La carrière de Véronique s’est essentiellement limitée à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Canada. Notons cependant ses quelques incursions dans des pays où le français n’est pas la langue usuelle, ainsi que ses passages à la Réunion et en Afrique du Nord.
En 1976, Véronique participe au 5ème Festival International de Musique de Tokyo, où elle remporte le Siver Prize (argent), juste derrière Natalie Cole et les Pointer Sisters, avec Une maison après la mienne, la chanson de Violaine. En 1978, avant d’attaquer le Palais des Sports de Paris, sa tournée dépasse la Belgique jusqu’à Amsterdam (25 mai).
En 1979, elle se rend pour la première fois au Brésil, visite Bahia et Rio, à à l’occasion de la Semana francesa de cinema e televisão em Brasil à Sao Paulo où elle joue au même programme que Gilberto Gil.
En février 1980, Véronique donne quelques concerts en Allemagne, toujours avec le show 1979 (Dusseldorf, Francfort, Munich, Berlin, Hanovre, Cologne). Elle revient à Berlin pour un « concert français » le 14 juillet 1989, également au programme les spectacles de Charles Aznavour et des Négresses Vertes. Le concert de Véronique sera malheureusement interrompu par une pluie diluvienne.
Si elle a été en 1985 invitée à la Martinique au Festival de cinéma de Fort de France, la Réunion reste la seule terre de la France d’outre-mer où elle ait chanté. D’abord en 1986, au cours de la tournée partagée avec Alain Souchon, puis en 1995, mais là encore, une seule date sur les trois prévues passera entre les intempéries !
Son séjour à Prague à l’automne 1989, en pleine Révolution de Velours, pour les répétitions du concert Symphonique, ne donnera lieu à aucune prestation sur place, mais elle revient y retrouver l’Orchestre Fisyo le 21 juin de l’année suivante, pour une Fête de la Musique franco-tchèque retransmise par France 3, au cours de laquelle elle joue 2 titres avec l’orchestre installé dans la vieille ville.
En 1991, sur la courte liste des dates seule au piano : Miami.
Le 12 septembre 1993, elle est sur la scène du Greek Theater de Los Angeles, pour un spectacle franco-américain intitulé Rendez-vous in L.A. à l’affiche duquel figurent également Michel Jonasz et Stevie Wonder. En guise de final, elle invite les Stills père et fils à rejouer le temps d’un soir un petit air de famille.
En juin 1995, elle passe une semaine au Maroc où elle donne cinq concerts (Fez, Mekhnès, Casablanca, Marrakech et Rabat).
En 2008 et 2009, sa tournée Un peu d’air pur, et hop !, s’offre deux escales inédites : Tunis (14 mars 2008) & Jérusalem (24 juin 2009). Le 13 décembre 2012, le tour Plusieurs Lunes fait un petit saut au-dessus du Mont Blanc pour visiter en Italie le Théâtre Giacosta d’Aoste.
Les concerts de Véronique à l’étranger ont très souvent été accompagnés de reportages ou de passages télévisés ; on peut signaler aussi plusieurs autres capitales européennes où elle a été reçue en télévision, mais ne s’est pas produite sur scène : Rome (1978), Athènes (1981), Madrid (1986)…